La maladie d’Ehlers-Danlos se décline en plusieurs formes caractérisées par la fragilité des vaisseaux sanguins, l’hyperlaxité des articulations et l’élasticité de la peau. Elle est liée à une production insuffisante de collagène. Les différences de manifestation de cette pathologie s’expliquent par une mutation de plusieurs gènes. Toutefois, cette pathologie n’affecte pas les facultés intellectuelles des personnes atteintes.
Le traitement naturel à Paris 14e du syndrome d’Ehlers-Danlos se fait à travers une prise en charge efficace de ces manifestations. Le traitement ostéopathique général permet à votre thérapeute de favoriser le retour lymphatique ou veineux et agit sur le système digestif. Les manipulations fonctionnelles sont également utilisées pour solliciter les tissus conjonctifs de façon douce et indolore.
Si vous habitez à Montrouge, Paris 6e ou Paris 15e, vous pouvez également bénéficier du traitement de Marina Martinho pour soulager les symptômes liés à la maladie d’Ehlers-Danlos. Votre praticienne vous propose ses services pour les troubles respiratoires, les problèmes relatifs à la mâchoire, les acouphènes ainsi que les vertiges.